Technicien(ne) comptable

Faites le saut dans une organisation inspirante et en pleine croissance. Pour soutenir notre cette progression, nous devons peaufiner notre structure. C’est pourquoi le département de comptabilité souhaite ajouter à son équipe un(e) technicien(ne) à la comptabilité.

Toujours en étroite collaboration avec la directrice-adjointe à la comptabilité et l’équipe, le technicien(ne) aura la responsabilité d’assurer la gestion et la coordination du cycle comptable complet, notamment la tenue de livres, la conciliation bancaire, les écritures comptables et bien plus, pour 1 ou même 2 cabinets partenaires de Synex Assurance. Vous aurez ainsi à mettre de l’avant vos compétences techniques, mais également de rigueur et d’autonomie.

Lieu de l'emploi : Québec (QC) et Laval (QC)

 

Les responsabilités à ce poste

 

• Effectuer le cycle comptable complet;

• Concilier les comptes bancaires, comptes des assureurs, comptes de grand livre ;

• Effectuer les paiements des comptes de fournisseurs, assureurs, clients, taxe;

• Préparer le traitement de fin de mois;

• Préparer des relevés ou rapports périodiques;

• Mettre à contribution votre œil de lynx pour assister la direction dans la préparation des budgets et l’explications des écarts;

• Répondre aux demandes d'information des clients internes et résoudre des problèmes de comptabilité en collaboration avec la directrice adjointe;

• Et parce que la collaboration fait partie de notre quotidien, contribuer au développement de l’équipe en faisant preuve de débrouillardise et d’autonomie.

 

Les compétences recherchées 

• Avoir complété un DEC en administration - option comptabilité ou gestion ou encore une combinaison d’un DEP en comptabilité avec expérience pertinente significative;

• Cumuler une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en comptabilité;

• Être familier(ère) et curieux(se) quant au domaine de l’assurance de dommages, notamment l’utilisation du logiciel TAM de Applied System (un atout);

• Maîtriser l’outil Excel et être à l’aise avec l’apprentissage et l’utilisation de différents outils informatiques;

• Avoir un bon sens de l’organisation;

• Savoir s’adapter rapidement aux changements et aimer la nouveauté;

• Faire preuve d’une grande rigueur et avoir un souci des détails;

• Chercher à travailler en équipe et à susciter la collaboration;

• Faire preuve d’une grande éthique professionnelle.

 

Prêt(e) pour un nouveau défi? Veuillez transmettre votre candidature à rh@synexcorp.ca

Nous vous remercions pour votre intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

 

Qui sommes-nous?

Synex Performance d’affaires est propriétaire de la marque Synex Assurance, constituée de multiples cabinets en assurance de dommages au Canada : Couture Rochette & Associés ; Deslauriers & Associés ; Deslauriers Assurances; Renaud Assurances et Gestion de risques ; Invessa ; Girard Tremblay et Associés inc. ; A-Kan Insurance ; Go To Insure ; Sharp Insurance et Synex Auto Habitation. Synex représente un volume total de prime de 415M $ au Québec, en Alberta et dans les provinces Atlantiques). La vision de Synex Performance d’affaires est de devenir un leader indépendant en assurance de dommages, en assurance de personne et services financiers au Canada par croissance organique et par acquisition.

Notre équipe expérimentée et dynamique se compose de professionnels tous issus des différents milieux de l'industrie. Le groupe Synex est en pleine croissance et nous cherchons des gens prêts à relever de nouveaux défis dans un milieu stimulant.

Chez Synex Assurance, nos valeurs sont les vecteurs de la réussite:

|   Culture d’excellence et de succès

|   Esprit d'entreprise

|   Intégrité et respect de tous

|   Passion et engagement

|   Travail d’équipe

 

< Retour vers les offres disponibles

Postulez maintenant!